Visa Australie

Tout savoir pour obtenir son visa pour l'Australie

Comment obtenir son visa pour l'Australie ?


L'autorisation de voyage électronique peut être demandée via une agence de voyage ou sur le site web du ministère australien de l'immigration directement. Ce site n'est malheureusement disponible qu'en anglais. Utilisez les services d'iVisa et faites votre demande en français, car vous savez que vos données personnelles sont bien protégées.

L'autorisation de voyage électronique est gratuite pour les citoyens français qui font leur demande en ligne. Cependant, les demandeurs doivent payer des frais de service de 20 $ lorsqu'ils font leur demande en ligne. Soyez prudent lorsque vous demandez un visa afin d'éviter les retards ou le refus d'entrée.

Conditions d’entrée pour aller en Australie

Vous trouverez ici tous les documents et informations importants pour préparer votre voyage en Australie :

  • Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date de votre retour.
  • Assurez-vous qu'il comporte 3 pages vierges, dont 2 doivent être tournées vers le haut.
  • Un visa de visiteur est nécessaire pour les séjours de moins de 3 mois. Il est valable pendant 12 mois à compter de la date de réception.
  • Si vous voulez conduire dans le pays, vous devez présenter votre permis de conduire et votre permis de conduire international. Ce dernier peut être demandé par courrier à la préfecture de Paris pour les résidents de Paris et à la préfecture de Nantes pour les résidents des autres provinces.
  • Veuillez noter que pour entrer aux États-Unis, vous devrez présenter votre ESTA (système électronique d'autorisation de voyage) au moment de l'enregistrement.

En dehors du vaccin contre le coronavirus, il n'y a pas d'autres vaccins obligatoires, mais le vaccin général DTCP est recommandé. Les frais médicaux sont très élevés en Australie, il est donc conseillé de souscrire une assurance voyage avant de partir.

Y a-t-il des conditions d'entrée particulières ?

Pour entrer en Australie, les ressortissants français doivent être munis d'un passeport valable au moins six mois et d'une autorisation de voyage électronique. Dans certains cas, des informations supplémentaires peuvent être demandées, comme un examen médical ou une preuve de la capacité financière.

Comment obtenir son visa pour l'Australie?